Additive Conseil Sécurité

guide pratique

L’impression 3D, un atout pour la compétitivité

Avec un taux de croissance spectaculaire, le marché de l’impression 3D – machines et services associés – est estimé à près de 25 Md$ d’ici 2020. L’impression 3D ou fabrication additive est désormais inscrite dans la feuille de route des principales filières industrielles et des grands groupes internationaux. Qu’il s’agisse de développer des solutions disruptives, de saisir de nouvelles opportunités ou de restaurer la compétitivité industrielle, investir en Fabrication Additive doit faire l’objet d’une étude approfondie en amont du projet.

L’enjeu : sécuriser le parcours d’acquisition technologique, la montée en compétence et capacité d’industrialisation en cohérence avec le domaine d’activité stratégique ou projet de diversification spécifique.

Pour réussir sa transformation industrielle et digitale il y a nécessité de respecter quelques grands principes qui permettent d’ordonnancer le projet d’acquisition tout en sécurisant le parcours. L’article d’Additive Conseil Sécurité disponible en téléchargement a pour objectif d’éclairer la réflexion sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre.

 

    Télécharger l’article complet